Cet itinéraire est financé par le Département des Landes, l’Union Européenne via le fond LEADER et l’Agence de l’Eau Adour Garonne.
Itinéraire global et recommandations
Le rando-guide
Le Département des Landes a édité un rando guide dédié au Sentier de l’Adour. Celui-ci se présente sous la forme d’une pochette cartonnée enfermant un dépliant global présentant l’ensemble de l’itinéraire ainsi qu’un dépliant par tronçon. Ce rando guide vient donc compléter la collection des 17 rando guide existant sur le Département, ils sont disponibles dans les offices de tourisme du territoire pour la somme de 2€.
Les traces GPX
Le Département des Landes a mis en ligne un site internet référençant tous les itinéraires inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et Randonnée, sur ce site se trouvent également les actualités liées aux itinéraires : fermetures de circuits, modifications de tracés…
Pour chaque itinéraire vous pourrez consulter la carte et même exporter la trace GPX !
Site internet : https://rando.landes.fr/
Page dédiée au Sentier de l’Adour de Dax à Mugron : cliquez ici !
Page dédiée au Sentier de Nerbis à Grenade-sur-l’Adour : cliquez ici !
Connexions à d'autres itinéraires
En amont | De Bazet (65) à Barcelonne-du-Gers (32) | Le Sentier de l’Adour Gersois
L’objectif du Sentier de l’Adour Landais est de se connecter à l’itinéraire en amont, le Sentier de l’Adour Gersois, porté par le Syndicat Adour Amont. Cet itinéraire s’étend de Bazet (65) à Barcelonne-du-Gers (32).
Pour plus d’informations quant à cet itinéraire : cliquez ici !
En aval | De Dax (40) à Urt (64) | La scandibérique
La Scandibérique est la partie française de l’EuroVelo 3, itinéraire reliant Trondheim (Norvège) à Cap-Fisterra (Espagne) en passant par Saint-Jacques-de-Compostelle, il couvre plus de 1700 km et traverse 20 départements, 4 régions et de grandes villes comme Paris et Bordeaux.
La partie landaise de cet itinéraire permet de longer le bord d’Adour à pied ou à vélo de Dax à ….
Pour plus d’informations quant à la portion allant de Dax à Urt : cliquez ici !


