Le Syndicat Adour Midouze tire ses origines de deux entités distinctes, chacune créée pour répondre aux enjeux de leur territoire, avant de fusionner en 2022 pour donner naissance à la structure unifiée d’aujourd’hui.
Le Syndicat Adour Midouze intervient sur un périmètre défini par les sous-bassins versants de l’Adour moyen landais et de la Midouze. Ces zones, entre nature, agriculture et villages, sont à la fois riches de diversité et soumises à des défis environnementaux spécifiques.
Le syndicat Adour Midouze exerce deux types de compétences complémentaires, afin d’assurer une gestion à la fois obligatoire et volontaire des milieux aquatiques, tout en valorisant le patrimoine lié à l’eau.
Retrouvez ici l'organisation institutionnelle du syndicat Adour Midouze
Ici, vous trouverez l’ensemble des documents officiels produits par les instances du syndicat Adour Midouze : procès-verbaux de séance des comités syndicaux, délibérations, comptes rendus des comités territoriaux, etc.
Le syndicat Adour Midouze publie chaque année un rapport d’activité retraçant l’ensemble de ses actions, projets et réalisations. Ces documents offrent une vision claire et détaillée de la gestion des compétences du syndicat, des moyens mobilisés et des résultats obtenus, au service du territoire...
Les équipes du Syndicat Adour Midouze assurent au quotidien la gestion des milieux aquatiques. Retrouvez ci-dessous l’organisation des services ainsi que les contacts utiles de vos interlocuteurs.
Nos partenaires
Page à construire