Ces comités sont composés des élus communaux accompagnés de personnes connaissant le territoire de leur choix et des services des EPCI. Ils seront sollicités tout au long de l’élaboration de ce programme.
L’objectif des premières réunions est de faire collecter des informations utiles relatives au bassin versant du SAM (zones d’assec, de débordement, de ruissellement, d’érosion, zones humide connues…) pour venir nourrir l’état des lieux du futur PPG.
Voici les dates de ces réunions :
- Midouze amont : 4 septembre 2025 à 18h30 à Geloux
- Adour amont : 9 septembre 2025 à 18h30 à Renung
- Midouze aval : 11 septembre 2025 à 18h30 à Ousse-Suzan
- Adour aval : 23 septembre 2025 à 18h30 à Pontonx-sur-l’Adour
- Adour médian : 25 septembre 2025 à 18h30 à Souprosse
A l’issue des réunions, les communes ont un mois pour faire part des éléments recensés au syndicat. Les agents du syndicat se tiennent à la disposition des communes et EPCI si besoin d’un appui pour effectuer ce travail localement.



